LE HEROS PARFAIT

 

161 auteurs définissent le héros parfait en répondant à la question suivante :

A votre avis, quelles qualités un héros doit-il toujours posséder ?

 

               

 

Victoria Alexander : Une quantité considérable d'arrogance, un bon sens de l'humour et un fond vraiment gentil (sourire).

Susan Andersen : Sex-appeal et humour. Et j'aime les types durs qui sont de secrets enfants.

Catherine Anderson : À mon avis, l'une des qualité absolument nécessaire qu'un héros doit toujours avoir n'est pas les bons sentiments, la courtoisie, ou la résistance physique, mais avant tout un coeur incroyable, merveilleux, irrésistible - une chose immatérielle qui lui permet non seulement d'aimer profondément, mais aussi de tout sacrifier par amour, et même mourir par amour si nécessaire.

Linda Anderson : Qualités qu'un héros doit toujours avoir : force, courage, et modestie.

Judith Arnold : Un héros doit avoir de la confiance en lui, de la bonté, et savoir rire de lui-même.

Gwyneth Atlee : À mon avis, un héros romantique doit toujours avoir un moral fort. Pour le lecteur et l'héroïne, cela peut ne pas être clair au début, mais à la fin du livre, ses actions apparaîtront comme motivées par une certaine noblesse d'âme.

Anne Avery : Pour moi, un héros sans intégrité n'est pas un héros ; une ligne de conduite profondément morale qu'il suit de près, qu'importe ce que cela lui coûte ; un sens de l'humour et la capacité de rire de lui-même ; une gentillesse innée vers les plus faibles que lui (particulièrement les enfants) ; et, naturellement, une immense capacité à aimer.

Madeline Baker : Il doit être fort et pourtant tendre, avoir l'amour et le respect pour sa dame, le coeur d'un guerrier, et le sens de l'humour.

Mary Balogh : Un héros, et qu'importe la difficulté pour qu'il devienne le plus noble possible, doit finalement montrer qu'il peut vraiment aimer, passionnément et sans réserve, pour toujours.

Jill Barnett : Un sens profond de l'honneur, même s'il ne le pense pas l'avoir et même si parfois - parce qu'il est humain - il fait une erreur et se comporte moins honorablement. Il a besoin également du sens de l'humour.

Nina Beaumont : Force de caractère, de courage, de sensibilité, et de tendresse - même s'il ne les montre pas toujours.

Patti Berg : Mon héros parfait ne manque jamais d'être fort, intelligent, de bonne humeur, et sexy. Et qu'importe le danger, il n'hésitera pas deux fois à se mettre dans une situation risquée - et protéger ceux qu'il aime sera toujours son premier souci.

Elizabeth Bevarly : Pas de surprise, je pense que la qualité la plus importante d'un héros est le sens de l'humour. Je peux donner n'importe quel défaut à un homme, à condition qu'il puisse citer une quantité substantielle du dialogue des "Monty Python et le Saint Graal" (sourire).

Jo Beverley : Je dois exposer quelques points d'abord.
Les lecteurs aiment différentes sortes de héros, ainsi la question serait plus : quelles qualités un héros doit toujours avoir pour MOI.
Mon deuxième point est que les héros changent tout le temps dans les livres. Un caractère sans n'importe quel changement serait très ennuyeux.
Cependant, ce sont les qualités du héros au départ qui font fonctionner l'histoire ou non. Par exemple, la capacité de faire confiance est en première sur ma liste comme qualité essentielle pour la future relation, mais je peux faire vivre un personnage qui ne peut pas faire confiance dans toute la majeure partie du livre s'il a des raisons crédibles.
Par conséquent, je parle des qualités qui sont là au début de l'histoire. Cela donne : intelligence, honneur, et sens de l'humour.

Rosanne Bittner : Compassion

Jennifer Blake : Basé sur une compilation de caractéristiques, j'ai donné à mes héros au cours des années : force (physique et émotionnelle), intelligence, honneur, humour, charme, passion, grâce (dans ses manières), attachement à une cause, dévouement, et un passé tragique.

Georgia Bockoven : Un héros doit rendre le présent parfait - comme trouver un bol de fraises en plein hiver, ou un siège dans la rangée de devant lors d'un concert à guichet fermé.

Stephanie Bond : Honneur impeccable, sens de l'humour, et capacité de changer pour une femme sans laquelle il ne peut vivre.

Rebecca Brandewyne : Intelligence, force, s'inquiéter, compassion, fidélité, loyauté, honneur, un sens de l'humour tout à fait malicieux, et un amour profond et éternel pour l'héroïne.

Barbara Bretton : Un homme bon habillé en mauvais garçon.

Terri Brisbin : Un héros doit toujours pouvoir mettre en évidence le meilleur de l'héroïne, particulièrement quand elle ne sait pas de quoi elle est capable.

Dixie Browning : Intégrité et sens de l'humour sont en haut de ma liste. Tout le reste est en plus.

Linda Cajio : Le héros doit être fort, mais capable de se soumettre ; désespéré, serviable ; sachant pardonner et protéger ; têtu, mais sachant écouter. En fait, parfait - sauf que malchanceux, désespéré, et délaissé. C'est beaucoup plus amusant !

June Calvin : Vers la fin de l'histoire, un héros doit toujours être quelqu'un sur qui l'héroïne peut absolument compter - il est digne de confiance, fidèle, honorable, et se consacre à elle. Naturellement, cela ne gêne pas s'il est sexy, aussi !

Marsha Canham : Il doit avoir un bon sens de l'humour, être protecteur sans être possessif, et être toujours un peu mystérieux. Beau comme Zeus n'est pas mal non plus.

Emily Carmichael : Un héros romantique peut être autant idiot qu'il le veut, aussi longtemps que quelque part à l'intérieur de lui est caché le courage, l'honnêteté, et un amour indéniable pour l'héroïne.

Linda Castle : La chose la plus importante pour moi est que le héros soit toujours un homme avec un passé... et qui recherche une femme pour le futur.

Victoria Chancellor : Un héros ou une héroïne doit toujours avoir au moins une caractéristique ou un trait qui soit identifiable et sympathique pour le lecteur. Si le lecteur ne peut pas trouver quelque chose d'important en commun avec le caractère héroïque, il ne suivra pas le voyage parfois périlleux et toujours émotif des héros, tout au long des pages du roman.

Eileen Charbonneau : élégance, coeur, et COURAGE - le moteur qui conduit à toutes les qualités !

Sandra Chastain : Il agit toujours comme un héros en s'occupant des problèmes, des personnes, et son propre destin est d'aider et d'agir. Je tombe amoureuse de lui immédiatement.

Sue Civil-Brown - Rachel Lee : Un héros romantique doit toujours être honorable. Son honneur peut lui faire avoir des ennuis parfois, mais cela doit toujours servir de base à tout ce qu'il fait.

Susan Connell : Un héros doit toujours écouter son héroïne, même lorsqu'elle ne lui parle pas.

Lori Copeland : Humour - capable de voir la joie dans n'importe quelles circonstances de la vie ; gentleman mais ferme ; et capable d'être non seulement un amoureux mais aussi un ami.

Catherine Coulter : Honneur et .... de bonnes dents.

Kathleen Creighton : L'une des qualités d'un héros est simplement... une bonne âme. Il peut avoir tous les défauts mais sans cette qualité à l'intérieur de lui, il n'est pas et ne pourra jamais être un héros.

Millie Criswell : Un héros doit être fort dans sa tête et avoir confiance en lui. Il doit être aimable, aimant, et le plus important, il doit avoir le sens de l'humour.

Jennifer Crusie : Honnêteté, sympathie, compétence, équilibre, et un solide sens de l'humour.

Justine Dare/Davis : Confiance en soi ; aimer complètement ; un sens de l'honneur et une ligne de conduite personnelle - même de gentils types doivent avoir une ligne qu'ils ne dépasseront pas. Et peut-être surtout, accepter que l'héroïne a changé sa vie pour toujours et pour le meilleur.

Geralyn Dawson : Le héros parfait a les mêmes qualités qu'un bon chien : il est fidèle, affectueux, protecteur, et a une "queue" intéressante (sourire).

Barbara Dawson Smith : Un héros de roman doit être dur, fidèle, intelligent, et courageux ; il est disposé à prendre des risques pour protéger sa propriété, ceux qu'il aime ; il a un sens de l'humour et un esprit rapide ; il peut combattre un bandit aussi bien que changer une couche-culotte ; et en dépit de tout cela, il est imparfait : incapable d'aimer, incapable de faire confiance, incapable de vivre bien jusqu'à ce qu'il reçoive l'amour réparateur de l'héroïne.

Claire Delacroix : Un héros doit toujours avoir de l'intégrité, même s'il est coquin et flirteur - peut-être PARTICULIÈREMENT s'il est coquin et flirteur ! - ainsi nous, comme lectrices, sauront qu'on peut lui faire confiance et en cela il maintiendra ses promesses envers l'héroïne... et ils seront "toujours heureux ensuite."

Janelle Denison : Un héros doit toujours être fort intellectuellement et physiquement ; sexy (et cela ne provient pas toujours de son allure, mais plutôt de sa personnalité, il peut être charmeur, légèrement flirteur et attentionné) ; et d'une manière primordiale, il DOIT être sensible sans avoir peur d'exprimer ses émotions.

Paula Detmer Riggs : Un héros doit être assez dur et assez courageux pour combattre ce qui est important : honneur, pays, et famille - même au point de sacrifier sa propre vie ; tout en étant fort, confiant, tendre, compatissant, et aimant.

Adrienne DeWolfe : À mon humble opinion, un homme romantique (ou le héros) DOIT absolument avoir la passion - pour la vie, pour l'amour, pour faire que ses rêves deviennent réalité. Mes héros possèdent toujours un peu d'espièglerie, un sens de l'humour ironique qui fait rougir l'héroïne. Je pense, aussi, qu'il est important qu'un héros possède la noblesse. Même lorsque mon héros est un voyou, il posséde la chevalerie sous la méchanceté. Après tout, les garçons sont des garçons, mais les VRAIS hommes arrivent à prouver qu'ils peuvent être des héros.

Judy Di Canio : Puisque j'ai écrit "Perfect Hero", je peux dire que les héros doivent être forts, et pourtant sont toujours disposé à aider ceux dans le besoin.

Denise Domning : Je pense que la qualité la plus importante pour n'importe quel héros romantique est qu'il soit absolument, irrévocablement attiré par l'héroïne. Son aspect physique, sa force, sa position ou sa richesse, sont secondaire. Il doit pouvoir marcher au-dessus de charbons ardents pour rejoindre cette femme si spéciale pour lui.

Eileen Dreyer - Kathleen Korbel : Honneur. Il peut ne pas savoir qu'il l'a, mais quand la nécessité le demande, il fait le bon choix, particulièrement envers l'héroïne. J'aime le sens de l'humour, aussi, mais c'est une préférence personnelle

Kathleen Eagle : N'importe quel héros doit avoir un fond intéressant ; beauté et force intérieures ; vulnérabilité ; des idéaux excellents. La quantité de chaque ingrédient change, particulièrement au début de l'histoire, et le mélange se modifie selon le développement de l'histoire.

Gail Eastwood : Le véritable héros romantique n'est pas parfait et il ne peut pas toujours faire de bonnes choses, mais quand un problème surgit - quand cela compte vraiment - il est courageux, il est capable de se sacrifier (même les désirs de son propre coeur) pour le bien de ceux qu'il aime.

Rita Clay Estrada : De ce que j'ai besoin dans la plupart des héros ? Le couple force et tendresse - et il peut parfois avoir tort, cela peut le rendre plus fort !

Margaret Evans Porter : Un amour pour l'héroïne qui s'avère assez puissant pour survivre à tous les conflits et épreuves. La capacité de lui pardonner ses erreurs et de reconnaître les siennes. Un désir, à la fin du roman, de s'engager avec elle et elle seule.

Marie Ferrarella : Un héros doit toujours être fort. Il peut être bourru et protecteur au début, mais sous tout cela, il est aimant et sensible... et sexy, aussi.

Ami J. Fetzer : Force interne, compassion, sait reconnaître ses erreurs passées (mais bien sûr, après que l'amour de l'héroïne et sa compréhension l'ait incité à le faire).

Liz Fielding : Tendresse et sens de l'humour.

Suzanne Forster : Pour moi, que ce soit les livres que je lis ou les livres que j'écris, j'aime toujours un homme qui sait ce qu'il veut.

Lori Foster : Honneur en premier lieu, parce que sans honneur il n'est pas un héros. Mais dans mon esprit, les héros ont une variété de personnalités qui contiennent toutes cette qualité d'honneur inné.
Le héros peut être banal, mais DOIT avoir un beau corps. Il peut être rêveur, mais son sens de l'humour doit briller occasionnellement. Il doit être protecteur vers les plus petits ou plus faibles que lui. Et il doit être "sexuel" !!

Barbara Freethy : Un héros doit toujours être futé et sexy avec un grand sens de l'humour, et embrasser l'héroïne sensuellement.

Dorothy Garlock : Mes héros ont une éthique morale élevée et sont toujours fidèles.

Roberta Gellis : Je pense que vous trouverez que les caractéristiques d'un héros romantique sont les mêmes pour chaque auteur, bien que chacun emploie différents mots pour les décrire.
Pour moi, le héros doit physiquement lancer un appel (ceci ne veut pas dire forcément beau), être intelligent et tendre.

Cindy Gerard : Les héros, à mon avis, doivent toujours être moins que ce qu'ils semblent être. Oui, moins, pas plus. A l'extérieur ils sont forts, protecteur. A l'intérieur, cependant, ils doivent avoir un coeur vulnérable et "cassable" que seule une femme peut réparer.

Jane Goodger : Un héros, bien qu'imparfait, doit avoir ses propres normes morales et son propre code de conduite ; et il doit finalement, en dépit de tous les aspects durs de sa personnalité, avoir bon coeur.

Jo Goodman : Je veux des héros avec de l'intégrité, de l'intelligence et des convictions.

Marilyn Grall : Confiance en soi, épaules compréhensives... et larges.

Elizabeth Grayson : Honneur... et un beau derrière ! Sérieusement, si un homme a de l'honneur, vous savez qu'on peut tout obtenir de lui, que l'héroïne peut arrivé à l'aimer. Et savoir qu'il a un beau derrière me fait fantasmer quand j'écrit sur lui !!

Jennifer Greene : Je sais que c'est un mot démodé que nous n'employons pas trop souvent aujourd'hui, mais je crois vraiment que l'ingrédient essentiel du caractère masculin qui doit permettre d'avoir le "status de héros" est l'honneur.

Leigh Greenwood : La qualité la plus essentielle ? Je ne peux pas choisir entre "la capacité de protéger son épouse et tout ce qui lui appartient" ou "la volonté de tout risquer pour protéger son épouse et tout ce qui lui appartient."
Peut-être que c'est un point de vue particulièrement masculin ; les femmes peuvent penser qu'une certaine sensibilité ou compréhension soit le plus important. Je conviens qu'elles sont essentielles chez un héros, mais sans capacité à se protéger, il n'aura pas une chance de trouver le repos. C'est un des rôle que les hommes ont eu pendant longtemps et je devine que c'est encore nécessaire. Je devrais ajouter que je pense aux héros historiques. Quand vous entrez dans des situations contemporaines, alors la compréhension et la sensibilité doivent prendre la première place.

Judy Griffith Gill : Un héros doit être hardi, compatissant, et assez fort pour être humble quand cela est nécessaire.

Lori Handeland : Un héros doit toujours avoir un besoin d'amour que seule l'héroïne peut satisfaire.

Alexis Harrington : Un héros n'a pas besoin d'être parfait - je préfère plutôt un homme avec des fragilités humaines et des doutes. Mais en dépit de ses imperfections, il doit avoir une noblesse d'esprit, la capacité d'identifier ses propres défauts, et voir le meilleur chez les autres.

Robin Lee Hatcher : Un héros peut avoir des défauts, mais à la fin, il doit finalement s'élever au-dessus de ses propres faiblesses humaines et se comporter de façon héroïque. Il possèdent aussi intégrité et courage moral.

Laura Hayden : Je crois qu'un héros doit être assez mature et assez futé pour atteindre ses rêves sans "marcher avec la tête dans les nuages".

Lorraine Heath : Un héros doit toujours être disposé à sacrifier ce qu'il a de plus cher pour assurer le bonheur de l'héroïne.

Christiane Heggan : La qualité qu'un héros doit toujours avoir, à mon avis, est l'intégrité. Il n'y aurait pas beaucoup de héros sans elle.

Virginia Henley : Mes héros sont toujours sombres, dominateurs, et dangereux, mais surtout ils ont confiance en eux. Sous l'arrogance, cependant, se trouve intégrité et courage.

Candice Hern : Personnellement, je les préfère avec des défauts et un fort sens de l'humour.

Donna Hill : Il doit être totalement captivé par l'héroïne, même s'il la combat pour quelque raison. Il doit être fort pour ne pas laisser l'adversité l'atteindre et ruiner son futur. Il doit avoir l'intégrité, l'honnêteté, le sens de l'humour. Il doit être capable de voir la lumière à l'extrémité du tunnel et rendre l'héroïne bonne.

Sandra Hill : Le héros parfait est un homme tourmenté avec un sens de l'humour malicieux (ironique). Une combinaison merveilleuse de l'obscurité et de la lumière.

Dee Holmes : Qu'importe l'obscurité du héros, il doit avoir une vulnérabilité qui, à la fin, aura amené à son rachat.

Kay Hooper : Un héros doit toujours, toujours avoir le sens de l'humour. Tout le reste est négociable (sourire).

Sharon Ihle : Il est parfait s'il est magnifique, drôle, aimable, fort, et honnête - tous les attributs que nous recherchons chez un homme ; mais je peux être indulgente aussi longtemps qu'il est désespérément, sans ressources et désarmé, "abruti" d'amour devant mon héroïne.

BJ James : Pour moi, le meilleur héros est fait d'un mélange paradoxal entre force et sentiment, le rendant formidable et compatissant ; un renégat au delà des conventions, pourtant un homme capable d'une tendresse extraordinaire, fidèle en amitié, et encore plus au grand amour.

Samantha James : À mon avis, un héros romantique doit toujours avoir un peu de tendresse et de dureté. Pourquoi dureté ? Parce que notre héroïne romantique va apprivoiser sa dureté et le mettre à ses genoux - simplement par l'amour.

Miranda Jarrett : Puisque chaque héros est différent (heureusement !), le meilleur serait qu'ils se fâchent tout le temps avec toutes les différentes héroïnes. Les histoires deviendraient joliment ennuyeuses autrement, et j'ai peur que nous finissions avec une liste de qualités semblables à celles des scouts.
Je devrais dire alors que ce que j'apprécie chez la plupart des héros est le sens de l'humour. Pas du genre marcher sur une peau de banane, mais plus sur les petites absurdités de la vie et les relations humaines - une manière de soulager les crises et de faire du bien. Les héros se gardent aussi d'être trop sérieux.

Sabrina Jeffries : Un héros doit toujours être disposé à reconnaître ses erreurs et à faire face aux conséquences de ses actes.

Emma Jensen : Le coeur d'un guerrier et l'âme d'un poète.

Michelle Jerott : Un héros doit avoir le sens de l'honneur, l'intégrité d'admettre quand il a eu tort, la capacité de rire (même de lui), et respecter et aimer l'héroïne même lorsqu'elle le conduit dans des situations impossibles et qu'il voudrait la jeter dans un trou (sourire).

Joan Johnston : J'aime mes héros physiquement forts et vulnérables émotionnellement.

Susan Johnson : Tendresse, compréhension, confiance en soi, et la volonté de s'imposer dans le monde.

Dara Joy : Un héros doit toujours vous faire "frissoner".

Brenda Joyce : Le héros parfait doit avoir les pieds sur terre, et triompher dans toutes les circonstances. N'est ce pas ce qu'est un héros ? Quelqu'un qui peut battre des immortels... contre toute chance d'y réussir, et survivre.

Andrea Kane : À mon avis, un héros doit toujours avoir du charisme, de l'intelligence, de la compassion, un mélange de puissance et de vulnérabilité, et être capable de sentiments et d'engagements profonds.

Virginia Kantra : J'aime toutes sortes d'hommes et tous les types de héros, mais le roman fonctionne vraiment pour moi quand le héros voit et apprécie les qualités essentielles de l'héroïne. Mes héros romantiques doivent être des hommes capables de passion et de dévotion profondes.

Donna Kauffman : Un héros doit être assez fort pour toujours s'en tenir à ses convictions... et assez futé pour savoir quand suivre son coeur à la place de sa tête.

Karen Kay : Honnêteté, intégrité, un bon sens de l'humour, un amour éternel pour l'héroïne, et une sexualité à vif. Waouh !

Janet Kendall : Il est un homme d'honneur, adepte du travail, il force l'admiration des autres, mais possède une faiblesse cachée, qui est son principal défaut.

Katharine Kincaid : Un héros doit avoir des principes, un sens de l'honneur, et être disposé à combattre pour ce qu'il croit. Il peut être une canaille à première vue, mais il peut devenir meilleur... et digne d'amour. Un sens de l'humour en plus. J'aime un héros capable d'admettre qu'il a eu tort, aussi.

Betina Krahn : Les qualités héroïques, en un mot, sont : valeurs fortes et profondes ; confiance en soi ; force (intérieure et physique) ; et en dernier mais certainement pas le moindre, un vrai sens de l'humour. Ah, et cela aide s'il est sexy comme l'enfer !

Jayne Ann Krentz : Les qualités fondamentales d'un vrai héros sont antiques et héroïques : honneur, courage, détermination. Rien n'a changé depuis le commencement. Nous recherchons toujours les mêmes choses aujourd'hui chez un héros.

Susan Krinard : À mon avis, un héros doit toujours avoir les qualités suivantes : intégrité, charisme, mystère, compassion, le courage de surmonter n'importe quels obstacles (même s'il a peur), fidélité, la capacité d'aimer profondément, et la capacité de changer pour le meilleur (particulièrement avec l'aide de l'amour de l'héroïne !)

Lynn Kurland : À mon avis, un héros vraiment bon doit être un peu comme une guimauve rôtie (et je suis toujours gourmande pour cela) - croustillant à l'extérieur, mais délicieux, doux et tendre à l'intérieur.

Linda Ladd : Je pense qu'un héros doit être une personne décente, un homme honorable qui aime l'héroïne sans aucun besoin de la rabaisser, de l'humilié verballement ou émotionellement, de la maltraiter afin de combattre ses propres démons.

Ruth Ryan Langan : Le sens de l'humour, l'intégrité, et un coeur aimant - peu importe s'il se montre bourru, distant ou mystérieux avec les autres.

Judith A. Lansdowne : À mon humble opinion, un héros romantique doit toujours avoir un sens fort de l'honneur, de la sensibilité et de la sympathie pour les autres, de la détermination, et une vulnérabilité qui lui fait gagner la sympathie et l'intérêt de l'héroïne et des lecteurs.

Stephanie Laurens : Il doit posséder les quatre P : protectionnisme, passion, possessivité, et fierté (de l'héroïne) (pride en anglais).

Edith Layton : Un bon coeur, du bon sens, de l'allure et le sens de l'humour - et une bonne somme d'argent à la banque ne gênerait pas non plus.

Vicki Lewis Thompson : Un héros se tient devant sa femme quand elle a peur, près d'elle quand elle est seule, et derrière elle quand elle est courageuse.

Gail Link : Il est fort, sexy, intelligent, avec un grand sens de l'humour, et il ne se prend pas trop au sérieux.

Cait London : Il doit toujours faire preuve d'honneur et essayer d'agir pour le mieux dans n'importe quelle situation et dans les périodes difficiles. Il est préoccupé par les autres, plutôt que par lui-même.

Julia London : Le sens de l'humour, particulièrement quand il est dirigé envers lui-même. Et de grandes mains !

Merline Lovelace : Un héros doit certainement avoir le sens de l'humour et le sens de l'honneur ou de l'intégrité. Les autres ne peuvent pas toujours comprendre sa ligne de conduite personnelle, mais il fait toujours ce qu'il croit bon.

Heather MacAllister : Un héros romantique doit toujours être disposé à se lever pour le bébé la nuit. Les mots les plus romantiques en anglais sont, "va te coucher, je me lèverais pour le bébé." Je suis sérieuse !

Lindsay MacKenna : Honnêteté, intégrité ; il ne doit pas avoir peur d'avoir fait des erreurs - et doit être assez "homme" pour l'admettre. Il ne doit pas mettre un masque, ou laisser la testostérone être sa façade. Il accepte sa vulnérabilité et son humanité.

Barbara MacMahon : Honneur - de cette façon, la lectrice sait que le héros agit selon son propre code d'honneur, elle peut sans risque tomber amoureuse de lui parce qu'elle sait que la fin sera honorable et droite.

Debbie Macomber : Honneur, honnêteté, fidélité, courage et loyauté.

Mickee Madden : Quelque soit le fond du héros, il doit pourvoir trouver l'humour dans la vie quotidienne et juger que l'amour et la justice sont les plus chers à son coeur.

Connie Mason : Un héros doit être tendre, aimant, fidèle, et assez fort pour surmonter tous les défauts de son caractère (avec l'aide de l'héroïne, naturellement). Il doit savoir ce qu'il veut quand il le voit, et ne pas avoir peur d'aller le chercher. Mes héros sont toujours des hommes d'esprit, forts, résistants et puissants.

Curtiss Ann Matlock : Il doit être assez fort pour accepter une femme comme elle est.

Cathy Maxwell : Sans sens des responsablités, un héros est incapable de soutenir un engagement à vie avec la femme qu'il aime.

Teresa Medeiros : Un héros romantique, peu importe ses défauts, doit toujours être disposé à courir dans un bâtiment en feu pour sauver un panier de chatons.

Barbara Metzger : Intégrité, intelligence, sens de l'humour et... l'amour des chiens.

Fern Michaels : Un sens de l'humour malicieux (ironique) ; jamais cruel ; des yeux expressifs (miroir de son âme) ; cheveux foncés ; maigre et musclé (qui a jamais entendu parler d'un héros potelé ?).

Kasey Michaels : Courage, compassion, confiance, sens de l'humour, une nature pardonnante, et la capacité d'aimer avec tout son coeur.

Mary Alice Monroe : Assez curieusement, la qualité que je crois la plus importante est trop souvent absente chez les héros. Le héros doit être HÉROÏQUE, ce qui veut dire une position allant toujours vers le haut, prenant des risques physiques et sociaux en conséquence, et faisant des choix durs et moraux.

Rachelle Morgan : À mon avis, un héros doit toujours pouvoir inciter une personne à rire... et savoir rire de lui-même. Il doit toujours prendre la responsabilité de ses actes, bons et mauvais, et faire de sa plus grande faiblesse sa plus grande force.

Pamela Morsi : Aimer repasser et travailler à la maison. ... Okay,okay, vous parlez de fiction !!! Ce qui n'est pas la VRAIE VIE.
La chose la plus importante est la bonne volonté du héros à s'engager. Tous les autres défauts peuvent être surmontés, mais seul un homme qui peut se marier et être heureux peut être un héros romantique. C'est mon avis, quoiqu'il en soit.

Constance O'Banyon : Pour moi, un héros doit toujours agir et réagir à une situation avec honneur et dévotion. Il peut être torturé et même avoir un lourd passé, mais il doit toujours être disposé à sauter les obstacles pour l'héroïne. Une fois qu'il rencontre l'héroïne, il lui est fidèle.
J'aime écrire sur des hommes puissants qui ont une cause à combattre. Il peut être fort, pourtant sensible ; obstiné, et pourtant se soumettre ; mais surtout, l'héroïne est son grand amour.

Maggie Osborne : Pour moi, le héros parfait a toujours le sens de l'humour, des épaules solides, et une certaine somme d'argent dans ses jeans !! Avoir des regards attentionnés est également agréable.

Marilyn Pappano : Un héros doit toujours être honorable et peut tout sacrifier sauf l'honneur de la femme qu'il aime. Il doit être aimant, compatissant, et possèder un sens durable de l'engagement. Un sens de l'humour est nécessaire, de même que l'honnêteté et la confiance et savoir faire confiance.

Susan Elizabeth Phillips : Quelques qualités approximatives ! Autrement, il n'est pas intéressant !

Patricia Potter : Compassion pour les plus faibles que lui ; respect pour les femmes et leurs capacités.

Jo-Ann Power : Un héros romantique est un défenseur loyal de la vérité et de la justice même avant qu'il ne rencontre la femme de son coeur. Il s'accomplit le plus souvent par la force et la fibre morale de cette femme, qui devient alors pour lui une compagne parfaite.

Fayrene Preston : Il y a autant de différents genres de héros qu'il y a de grains de sable sur une plage, mais un vrai héros doit avoir de la compassion.

Eileen Putman : Une VULNÉRABILITÉ, soigneusement cachée. Sous la fierté, la puissance, le scandale que le héros apporte à l'histoire, il doit avoir la force de tout risquer pour l'amour. Ce qui le rend vulnérable ! Mais il ne peut pas aimer autrement, et il comprend finalement cela. Il va s'ouvrir à l'amour, ne sachant pas s'il ne va pas le détruire finalement. Mes héros préférés ont tous cette qualité. Ils sont assez forts pour embrasser "leur propre humanité".

Mary Jo Putney : Un héros ne peut jamais être insignifiant ou méchant.

Elaine Raco Chase : Un grand sens de l'humour, un scintillement diabolique dans les yeux, la confiance dans ses sentiments et ceux des autres, soucieux, une grande bouche à embrasser...

Karen Ranney : Les qualités qu'un héros doit toujours avoir sont la capacité de changer et d'apprendre, et surtout la volonté de le faire.

Janis Reams Hudson : Intégrité, honnêteté, honneur. Il a besoin d'être tendre et doux, ou dur comme l'acier si nécessaire, et doit pouvoir rire de lui-même. Quand il est amoureux, il doit l'être avec tout son coeur et son âme, pas de demi-mesure.

Cheryl Reavis : L'une qualité que mon héros doit avoir : il doit TOUJOURS prendre soin de ses enfants. Je ne peux pas supporter un homme qui délaisse sa responsabilité envers son enfant - quelqu'en soit la raison ; et un homme voulant prendre la responsabilité d'un enfant qui n'est pas de lui est VRAIMENT un héros pour moi.

Patricia Rice : S'il est dans une relation de couple, il doit toujours prendre en compte l'avis de son partenaire aussi bien que le sien !

Emilie Richards : Intelligence, sensibilité, courage et intégrité. De larges épaules et un sourire espiègle, ironique mais qui ne blesse pas non plus.

Eugenia Riley : Il doit être beau, charmeur, sexy, confiant, intelligent, et, naturellement honorable. Je ne demande pas beaucoup, n'est-ce pas ? (sourire)

Nora Roberts : Humeur, force et compassion.

Kristine Rolofson : Je suis pour un gentil type avec le sens de l'humour ; et s'il porte des bottes de cowboy, c'est la cerise sur le gâteau.

Alicia Scott - Lisa Gardner : Le héros doit toujours croire que l'héroïne est la plus sexy, la plus exaspérante qu'il est jamais rencontré ; et plus elle le défie, plus il la désire et veut la mettre dans sont lit.

Amanda Scott : Un bon héros est fort, passionné et inquièt du devenir des gens, charismatique, avec le sens de l'humour. En général, ses vertus et défauts diffèrent mais se complètent également, accentuent même, les caractéristiques primaires de l'héroïne.

Alexandra Sellers : À mon avis, un héros doit toujours avoir des qualités qui ne peuvent pas être apprises (cependant certaines dans la liste peuvent être découvertes), comme : intégrité profonde, honnêteté, courage moral, passion de vivre, masculinité puissante, et la capacité d'écoute et de respect de ce qu'une femme dit. S'il a ces qualités, l'héroïne peut lui en enseigner d'autres.

Kathryn Shay : Je pense qu'un héros doit d'abord être intéressé par tous les aspects de l'héroïne : ce qu'elle pense, ses intérêts, son travail, sa famille, ses points de vues. Elle est la chose la plus importante dans sa vie, et vice versa. En second lieu, je dirais l'honnêteté et la fiabilité.

Maggie Shayne : Chaque héros doit avoir une profonde blessure émotionnelle que seul l'héroïne peut guérir. C'est la caractéristique la plus attrayante que vous pouvez donner à un homme - parce qu'elle transforme la femme en héros pour lui.

Deborah Simmons : Mes héros doivent être beaux, intelligents, intéressants, compétents, forts (pourtant vulnérable d'une manière quelconque), et capable d'amour, de passion, et d'engagement profond.

Patricia Simpson : Un homme qui sait faire la différence entre l'imagination et la réalité... et apprécie les deux !

Deborah Smith : Un héros doit être assez sage, fort, sans cruauté, vulnérable mais sans faiblesse, et aimer sans être possessif. Un héros aime une femme forte et ne se sent pas menacé par son intelligence. Il traite ses filles avec respect et ses fils avec une douce autorité. Il sait qu'un homme doit être respecté, non craint.

Mariah Stewart : En premier lieu, un grand sens de l'humour. Il ne doit pas être "un homme drôle" tout le temps, mais il doit pouvoir avoir de l'humour dans certaines situations. Intelligent - je n'ai jamais rencontré un homme véritablement sexy qui n'était pas futé. Sensible, pensif, il supporte les rêves de l'héroïne.
Un vrai sens du romantisme (j'aime un homme qui danse dans le clair de lune et n'a pas peur de fredonner faux dans l'oreille d'une femme). Un grand sourire, souvent utilisé, aide aussi.

Anne Stuart : Un héros doit être fascinant. Rien ne change pour le reste : honneur, noblesse, bonté, allure, courage.

Shelly Thacker : Je pense que le héros idéal est un homme de force et d'esprit, intégre et intelligent, de coeur et d'humour. Il est l'homme qui vous fait sentir en sécurité et être aimé, maintenant et toujours.

Tina Wainscott : Le héros parfait ne doit pas être parfait ; il doit être compatissant et affectueux.

Theresa Weir : La qualité la plus importante est la compassion.

Susan Wiggs : Un héros romantique est compatissant, aimant, s'inquiétant, et hilare. Qu'importe comment vous l'avez connu, il vous étonne toujours constamment. Il sait comment faire une omelette pour le petit déjeuner, connaît votre rubrique préférée dans le journal, il est assez grand pour changer les ampoules sans échelle, il peut faire rire des enfants en bas âge ET des adolescents, et il semble impressionnant rien que dans une paire de jeans.

Terri Lynn Wilhelm : Bien qu'il pourrait le combattre, un héros devrait avoir au moins une dose de bonté dans son âme. Toutes les autres qualités sont sans valeur si celle-ci est absente. Je ne connais pas beaucoup de lectrices de romans qui voudraient fantasmer sur un vilain égoïste.
L'espoir - pour l'amour, pour un futur plus lumineux - est un élément fort dans la fiction romantique.

Linda Winstead Jones : Un bon et noble de coeur.

Joan Wolf : Mon critère pour un héros est simple. Un héros doit toujours être héroïque.

 

Traduction Roselia d'après "A hero at heart", Copyright © 1999–2000  Bookbug on the Web

Page d'accueil

Statistiques web